Sois le contenu que tu veux voir dans le monde.

L’ordinaire est surfait. On préfère le laisser aux autres; ils le font tellement mieux que nous.

– le Bureau

Le Bureau

Une petite équipe, une grande agilité.

L’équipe du Bureau se situe quelque part entre un collectif d’experts et une poignée de passionnés. Sa structure non-structurée lui permet de demeurer flexible, curieuse et créative dans un web en perpétuelle mouvance.

Le Bureau réfléchit du contenu intelligent, parfois drôle, parfois émouvant, mais toujours percutant, pour optimiser la présence web de votre marque.  

Avryl Gosselin, stratège en marketing de contenu

Née en plein dans la bonne époque, Avryl multitaske plus vite que son ombre. Elle oriente sa vie professionnelle vers le vaste web, car elle y a appris que tous les chemins mènent au contenu. Quelque part entre un milieu de carrière et une fin d’études, elle fonde Le bureau pour consolider sa curiosité insatiable et son aversion au quotidien fade.

Autodictacte de formation et conceptrice-rédactrice de conviction, elle poursuit son chemin atypique en s’étonnant à chaque tournant. Au travail, elle prône la franche camaraderie et le professionnalisme sympathique. Vue de l’extérieur, elle écrit, elle gère et elle exige, mais en son for intérieur, elle chantonne inlassablement les airs du premier album de Dumas.

En 2020, son défi est de rédiger des courriels de moins de 400 mots. Elle sait qu’elle peut y arriver.

 Le contenu appartient à ceux qui se lèvent tôt.

– le Bureau

Notre vision

Le marketing de contenu est notre vaste terrain de jeu.

Il nous permet l’extase de créer des mondes en alignant des mots. Il justifie notre obsession pour les algorithmes, les statistiques et autres lectures mathématiques de notre univers de plus en plus virtuel. 

Les règles établies sont là pour être réécrites. 

Sauf celles du SEO. On se soumet docilement à Google qui en retour, nous aime et classe les sites de nos clients haut sur sa première page. C’est une relation donnant-donnant. Il faut choisir ses combats.

On est d’abord des amoureux du français.  

Yves Duteil le disait, c’est une langue belle avec des mots superbes. Les technicités de la rédaction web ne doivent pas prévaloir sur sa sublime complexité. C’est dans un champ lexical riche et recherché que l’on diffuse habilement les mots-clés.

On suit avec ferveur les lois grammaticales.

Aussi absurdes soient-elle : les participes passés des verbes pronominaux, amenez-en! Cela étant dit, on aime bien inventer des mots à l’occasion… comme quoi nul n’est parfait.

Nos valeurs sont celles de l’égalité et de la fraternité.

On croit fermement que chaque entreprise a droit à un blogue corporatif bien rédigé, à un site web bien structuré et à des réseaux sociaux engageants. On prône l’éducation pour tous et le partage des connaissances. On milite pour une sphère professionnelle transparente, mais multicolore.

Racontons-leur l’histoire qu’ils ne savent même pas encore qu’ils veulent entendre.

– le Bureau

Notre processus créatif

On réfléchit à des trucs sérieux.

On collecte toutes sortes d’informations et de données. On rédige des listes d’éléments sur lesquels réfléchir plus tard. Parfois, on dort, mais on se réveille en réfléchissant.

On pense à des trucs farfelus.

Et quand les trucs insolites s’enlignent avec ceux très sérieux, on sait que l’on tient quelque chose de très bon.

On essaie de rendre le tout parfait.

Mais on n’y arrive pas, car la perfection n’existe pas. De toute façon, le parfait est plate et intimide les autres. Nous sommes contre l’intimidation.

On arrive au point où nos propres idées nous étonnent.

Ou nous font rire, sourire ou pleurer, selon le cas. On sait alors qu’elles plairont à votre public, parce qu’on a longuement réfléchi à son sujet et on le connait bien.

*Ce processus n’est pas toujours suivi. Parfois, on a une idée de génie qui arrive comme un flash et prend toute l’équipe par surprise. Mais la plupart du temps, on réfléchit sérieusement.

Besoin

de contenu ?

La seule chose que vous avez à faire est de nous en parler.

Nos messages sont presque toujours pertinents, promis!

Votre nom

Votre adresse courriel

Pin It on Pinterest