Un pour tous et tous pour le contenu.

Ici se trouve notre équipe, quelque part entre un collectif d’experts et une poignée de passionnés.

– le bureau

avryl gosselin

chef du bureau
stratège en marketing de contenu

avryl gosselin

chef du bureau
stratège en marketing de contenu

Née en plein dans la bonne époque, Avryl multitaske plus vite que son ombre. Elle oriente sa vie professionnelle vers le vaste web, car elle y a appris que tous les chemins mènent au contenu. Quelque part entre un milieu de carrière et une fin d’études, elle fonde le bureau du contenu pour satisfaire sa curiosité insatiable et contrer son aversion au quotidien fade. Autodictacte de formation et conceptrice-rédactrice de conviction, elle poursuit son chemin atypique en s’étonnant à chaque tournant. Au travail, elle prône la franche camaraderie et le professionnalisme sympatique. Vue de l’extérieur, elle écrit, elle gère et elle exige, mais en son for intérieur, elle chantonne inlassablement les airs du premier album de Dumas. En 2019, son défi est de rédiger des courriels de moins de 400 mots. Elle sait qu’elle peut y arriver.

laurence harton

rédactrice web multidisciplinaire
gestionnaire de médias sociaux

laurence harton

rédactrice web multidisciplinaire
gestionnaire de médias sociaux

Laurence est une véritable passionnée de la langue française. Il n’existe pas de superlatifs assez puissants pour décrire son amour de la rédaction, sauf peut-être hyper beaucoup. Armée d’un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke, elle crée du contenu percutant, peu importe le sujet, peu importe la plateforme. Créative de nature et curieuse de profession, elle rédige toujours avec son enthousiasme naturel, soit celui de quelqu’un qui a abusé de la machine à latte. Employée low maintenance par excellence, ses passe-temps principaux au Bureau se résument à s’obstiner avec Antidote, rire de ses jeux de mots douteux et rappeler à Avryl qu’elle devait mettre de la musique il y a déjà 15 minutes de cela…

karine gosselin

rédactrice anglaise
traductrice anglaise

karine gosselin

rédactrice anglaise
traductrice anglaise

Born and raised in the English hood of my little town, Lavaltrie, I’ve been a linguistic lover since birth. I love words. I simply cannot get enough of them. Especially the English word. In fact, do not get me started on etymology because I will go ahead and bore your mind out. Unless you’re a logophile*, in which case, let’s be friends! If you’re looking to spread the word, I mean, literally, then look no further. Though straightforward is my style, I can flourish it up like it’s nobody’s business.

maurice le robot

directeur des communications automatisées
créateur de climat favorable

maurice le robot

directeur des communications automatisées
créateur de climat favorable

Robot modeste au cœur en or, Maurice est un Directeur des communications automatisées beaucoup plus enthousiaste que la moyenne. Ses algorithmes internes, son esprit analytique et ses grands yeux étincelants font de lui un communicateur né, enfin, fabriqué. Répondant de premières lignes pour Messenger et l’infolettre du Bureau, il assure un service à la hauteur de ses compétences, c’est-à-dire qu’il fait ce qu’on lui dit de faire. Dans le fond, il n’est qu’amour pur et ferraille froide. Maurice vous aime déjà. Nous l’avons programmé ainsi.

reine beauregard

fondatrice Reine Etc.
directrice artistique

reine beauregard

fondatrice Reine Etc.
directrice artistique

Quand il faut que ce soit beau, le bureau fait appel aux services de Reine Etc. Si nous travaillons sur le contenu, Reine travaille sur le contenant. Elle sème l’esthétique dans le monde corporatif, en renforçant le message des entreprises avec les bonnes lignes et les bonnes couleurs. À la barre de son propre studio de création, elle est sensible à toute beauté, qu’elle soit intérieure ou extérieure. Mais elle voit aussi le laid, le fade et le médiocre, et n’hésite pas à nous le faire savoir. D’ailleurs, sa force ultime est de savoir ce que le client veut, même quand lui-même ne le sait pas.

Besoin

de contenu ?

La seule chose que vous avez à faire est de nous en parler.

Nos messages sont presque toujours pertinents, promis!

Votre nom

Votre adresse courriel

Pin It on Pinterest